/ Une seule santé

Les projets soutenus par l'Initiative Une seule santé

Pour enrichir les réponses aux grands défis locaux, nationaux et mondiaux de la santé, les projets de l'Initiative Une seule santé de l'Université de Montréal :

• misent sur la pluralité des savoirs de la communauté universitaire, des partenaires intersectoriels, des groupes communautaires, des communautés autochtones et des citoyens et citoyennes.

• soutiennent la mise en place d’approches en co-construction avec les communautés historiquement exclues pour envisager une inclusion des connaissances traditionnelles et expérientielles.

• s'inscrit dans une démarche inclusive et transectorielle en mobilisant tous les secteurs aussi bien des sciences humaines et sociales, des sciences naturelles et technologiques et des sciences de la santé.

Ces exemples de projets illustrent la diversité des types de recherche et d’intervention soutenus par l'Initiative Une seule santé à travers nos cinq thématiques.

Mieux protéger demain

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Mieux concevoir demain

Mieux s'outiller pour demain